Hôpital de Jendouba: Faouzi Mahdi a promis de réparer les ascenseurs
Béchir Saïdi, secrétaire général du syndicat des médecins, des dentistes et des pharmaciens à Jendouba, a assuré ce vendredi 4 décembre 2020, lors de son passage dans Ahla Sbeh, qu'il a été informé du décès d'un médecin interne au service de chirurgie générale de l’hôpital régional de Jendouba, hier, à 21 heures.
Le médecin a succombé à une chute de plus de dix mètres dans la cage d'un ascenseur en panne.
Saïdi a expliqué, que le défunt avait l'intention de rejoindre les urgences pour examiner un malade. Il ne s'est pas rendu compte que l'ascenseur était en panne car il n'y avait aucune indication.
Le syndicaliste a insisté sur le fait que Faouzi Mahdi, ministre de la Santé, est au courant de l'état des ascenseurs à l'hôpital de Jendouba. Sur un total de six, un seul était fonctionnel. Le ministre a promis lors d'un conseil régional de la santé tenu le 3 septembre dernier de réparer les ascenseurs au mois de novembre, mais rien n'a été fait.
Il a ajouté que l'hôpital régional de Jendouba connait plusieurs problèmes. Le ministre a été informé et il a promis de trouver les solutions. Une grève a été décidée depuis hier à l'hôpital. Les autorités et tous les responsables sont accusés de négligence, a-t-il conclu.